En principe, un spécialiste de la ventilation recommande de faire nettoyer une installation en profondeur tous les 3 à 5 ans. En Scandinavie, ils sont beaucoup plus avancés à cet égard. Chez Recovent, nous avons donc choisi de nous tourner vers le nord et profiter de leur expertise. C'est pourquoi nous jurons par le principe Lifa Air pour effectuer le nettoyage de la ventilation.
Nous avons besoin de 4 choses pour le nettoyage : un aspirateur, une machine à brosse, un robot et des brosses. La société finlandaise Lifa Air est le leader mondial des solutions de maintenance des systèmes de ventilation résidentiels, commerciaux et industriels depuis 30 ans.
Recovent a acheté deux types d'aspirateurs industriels auprès de Lifa Air. Un pour les petits projets et un pour les plus grands. Les deux peuvent même éliminer l'amiante de manière sûre. En outre, Recovent a également développé son propre aspirateur industriel avec un filtre F7 pour collecter la saleté dans les conduits d'air.
Grâce à deux puissantes machines à brosser, Recovent nettoie les conduits de ventilation des bâtiments résidentiels et commerciaux tels que les hôpitaux, les bureaux ou les écoles. Ces machines sont actionnées électriquement et sont capables de déloger la saleté dans les conduits. Elles garantissent ainsi un nettoyage rapide et efficace.
Pour les grands systèmes de ventilation, nous inspectons d'abord les conduits. De cette manière, nous détectons les défauts et les blocages et nous intervenons de manière ciblée. Pour ce faire, nous disposons de chariots robotisés permettant d'inspecter les conduites horizontales et verticales. Notre robot de nettoyage des conduits dispose même de brosses avec lesquelles il peut appliquer un revêtement désinfectant.