« Un air sain, plus important que jamais »
Interview avec Franky Noppe, Franky Noppe, directeur technique d'Emiliani à Lokeren, 28 aug 2020.
Dans un établissement comptant 10 bâtiments avec 20 logements, 165 résidents et plus de 300 employés, le service technique est très occupé. L'entretien périodique et complet du système de ventilation peut être assez compliqué. Heureusement, Emiliani a trouvé en Recovent le partenaire idéal pour ce travail de spécialiste.
Emiliani, à Lokeren

Emiliani, à Lokeren, est un établissement pour les personnes handicapées. Les employés les soutiennent dans leur quotidien, tant dans leur vie, leur apprentissage, leur travail que durant leur temps libre. Franky Noppe est responsable de l'équipe technique. Il a cherché, et a trouvé, un partenaire expérimenté pour l'entretien de la ventilation dans les bâtiments de l'association à but non lucratif.

Immédiatement un clic professionnel

Franky a trouvé les coordonnées de Recovent en ligne. Ils se sont bien entendus dès de la première rencontre. « Père et fils nous ont tout expliqué de manière experte, accessible, sans entrer dans un langage compliqué et technique. Ils ont été très clairs. C'est aussi comme ça que nous fonctionnons ici. Le rapport qualité-prix était très important pour nous en tant qu'association à but non lucratif. Là aussi, ils ont répondu à nos attentes ».

Entre-temps, la première maintenance a été effectuée. Accompagné d'un technicien, Franky a passé en revue toutes les parties du système de ventilation. Les réparations nécessaires ont été effectuées par un sous-traitant. Le technicien de Recovent a nettoyé tous les conduits et les unités de ventilation : l'installation complète est donc de nouveau en parfait état.

Une intervention efficace en période de Corona

L'entretien en profondeur, certaines parties de la ventilation remontent aux années 1980, date de construction des bâtiments, était en cours lorsque Covid-19 a également pris le contrôle de la Belgique. Emiliani a également été mis en quarantaine en tant que centre de soins. « Recovent était heureusement flexible », se souvient Franky Noppe. « Dès que nous avons été autorisés à recevoir à nouveau des personnes extérieures, ils ont repris là où ils s'étaient arrêtés avant le confinement. Et un air sain est plus important que jamais, compte tenu de la crise sanitaire. Recovent a été rapide, minutieux et professionnel. Le début d'un partenariat pour de nombreuses années si cela ne tient qu'à moi ».

©Foto: Perta Impens (1000xmerci)